A la Maison des Associations de Royan, le samedi 06 octobre 2018 de 10h30 à 12h00

 

Lama Nyima

 Ce moment est destiné aussi bien aux personnes qui souhaitent découvrir la pratique de la méditation qu'à ceux qui pratiquent plus régulièrement.

Un temps de question réponse permet à chacun d'aborder les questionnements en lien avec cette pratique.
Pensez à apporter un tapis/couverture et un coussin ferme si vous souhaitez vous installer au sol.
Sinon des chaises sont à disposition.
 
Les points essentiels de cette pratique sont expliqués : la position du corps, l’état d’esprit et les supports de méditation. Au cours de la session, le lama alternera l’enseignement de la méditation et la pratique.
La méditation est une rencontre progressive avec nos fonctionnements. Elle permet de poser un regard neuf sur nos différents états d’esprit et nos pensées. S’entraîner à les voir et à ne pas les suivre permet de clarifier l’esprit en le pacifiant. C’est également un temps de détente et de pause dans nos activités.
Lama Nyima a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au monastère du Bost en Auvergne. Il donne actuellement des enseignements à Dhagpo Kagyu Ling et partout en France. Il s’est spécialisé dans l’aspect des rituels avec les maîtres les plus éminents.

 

IMG_0861 (1)

Ouvert à tous
Une participation financière est demandée en fonction des possibilités de chacun (boite d'offrande à l'entrée) afin que nous puissions indemniser Lama Nyima pour son intervention.