(cet enseignement est la 4ème partie du cycle consacré aux paramitas, débuté à Dhagpo Royan en octobre 2015)

Le samedi 06 octobre de 14h00-17h00 et le dimanche 07 octobre 10h00-12h30 et 14h00-17h00

à la Maison des Associations de Royan 

Lama Nyima

Un bouddha est celui ou celle qui a développé la sagesse et la compassion jusqu’à leur niveau ultime, sans limite. Six qualités (paramitas en sanskrit) nous permettent de transcender notre fonctionnement ordinaire et de développer notre potentiel de compassion et de sagesse. Au travers de la générosité, la conduite éthique, la patience, la persévérance, la méditation et la connaissance transcendante, nous pourrons ainsi nous relier différemment aux autres et au monde, aller au delà de nos préoccupations ordinaires et tout comme le Bouddha  actualiser son propre bienfait ainsi que celui des êtres. Nous poursuivons ce cycle par l'étude de la paramita de la méditation.

 

Lama Nyima a accompli deux fois la traditionnelle retraite de trois ans au monastère du Bost en Auvergne. Il donne actuellement des enseignements à Dhagpo Kagyu Ling et partout en France. Il s’est spécialisé dans l’aspect des rituels avec les maîtres les plus éminents.

 

Ouvert à tous

Une participation financière est demandée en fonction des possibilités de chacun (boite d'offrande à l'entrée) afin que nous puissions indemniser Lama Nyima pour son intervention.

Un atelier de méditation guidée est proposé le samedi 06/10 au matin et une conférence publique "Cultiver la joie" le vendredi 05 octobre 2018