Enseignement avec Lama Jean-Guy : "Apprivoiser le changement sans être emporté par le stress"

Le Samedi 31 Mars de 14h00 à 17h00 
et le Dimanche 01 Avril de 10h00 à 12H30 et de 14h00 à 17h00

à la Maison des Associations de Royan Salle Sarah Bernardht

 

jean-guy150-150

Durant ce séminaire, nous approfondirons la question du changement, plus particulièrement en relation avec le stress qu’il peut générer. Les responsabilités que nous avons, l’environnement parfois difficile à vivre, nos attentes et nos exigences sont autant de facteur qui favorisent les tensions intérieures. Dans ces conditions, nous avons beaucoup de difficultés à nous adapter aux situations, ce qui génère de nombreuses souffrances. Comment le stress prend-il place?  Quels sont ses effets ? Quels remèdes sont à notre portée ? Autant de questions abordées au cours de ce stage à la lumière des enseignements du Bouddha, afin de rassembler les ressources qui nous permettront de vivre le changement sans la pression du stress. 

Lama Jean-Guy s’est tourné vers le Dharma lorsqu’il a rencontré Guendune Rinpoché. Il a approfondi la pratique par 2 retraites traditionnelles de trois ans au Centre de Kundreul Ling, en Auvergne. Enseignant laïc, il partage aujourd’hui son temps entre l’administration des Centres du Dharma, la pratique et les enseignements.

Une participation financière ​est demandée à chacun en fonction des possibilités (boite d'offrande à l'entrée)​ ​afin que nous puissions indemniser l'intervenant.

Le samedi midi et le dimanche midi déjeuner partagé avec ce que chacun sortira de son panier.