Conférence Publique avec Lama Jean-Guy : "Apprivoiser le changement"

Vendredi 30 mars 2018 à 20h30 au Centre Protestant de Royan (salle au rez-de-jardin - accès en face du 22 rue Eugène Pelletan)

 

jean-guy150-150

Nous ne le voyons pas toujours, ou même nous ne voulons pas l’accepter, mais il y a une constante dans  nos vies : tout change, irrémédiablement. Pourtant, si l’impermanence nous met parfois face à des situations douloureuses, elle est aussi le moteur incontournable du changement positif. En réfléchissant à cet aspect de nos vies, nous pouvons apprivoiser le changement et faire de l’impermanence une alliée.

Lama Jean-Guy s’est tourné vers le Dharma lorsqu’il a rencontré Guendune Rinpoché. Il a approfondi la pratique par 2 retraites traditionnelles de trois ans au Centre de Kundreul Ling, en Auvergne. Enseignant laïc, il partage aujourd’hui son temps entre l’administration des Centres du Dharma, la pratique et les enseignements.

Le WE se poursuivra à la maison des associations de Royan par un atelier de méditation guidée le samedi matin et un enseignement "Apprivoiser le changement sans être emporté par le stress" le samedi après-midi et dimanche la journée

Entrée : 5 euros