Conférence Publique avec Anila Trinlé : "Et si l'erreur était fertile, Un autre regard sur la culpabilité"

Mardi 07 Mars 2017 à 20h30 à la Maison des Associations de Royan

De notre rapport à l'erreur dépend le sentiment de culpabilité, sentiment qui imprègne notre façon de vivre les situations et nos relations. La culpabilité est liée à la notion de faute et de responsabilité et met en jeu de nombreuses émotions : l’orgueil, la colère, l'attachement, etc. L’enseignement du Bouddha nous invite à poser un autre regard sur ces sentiments et à envisager d’y répondre différemment.

Anila Trinlé


Anila Trinlé, moniale bouddhiste depuis plus de 20 ans, est accompagnante et enseignante bouddhiste. Elle collabore à la  réflexion et l’élaboration d’une approche bouddhiste des problématiques de la société actuelle, telles que l’accompagnement, l’éthique, la vie professionnelle, etc. Par ailleurs, elle participe, au sein de l'Union Bouddhiste de France, au Comité d'Ethique et à l’élaboration de la mise en place des aumôneries bouddhistes en milieu hospitalier.

​Une participation financière est demandée en fonction des possibilités de chacun (boite d'offrande à l'entrée)​afin que nous puissions indemniser l'intervenant pour son intervention.

Salle Sarah Bernardht