Conférence Publique avec Dominique THOMAS sur le thème : Bouddhisme : science, philosophie ou religion ?

Mardi 04 Octobre à 20h30 à la Maison des Associations de Royan

 

Illumination, sagesse, méditation, rituel, discipline, compassion… sont autant de mots que l’on entend à propos du bouddhisme. Mais derrière ces termes, quel est finalement l’enseignement du Bouddha ? S’agit-il d’une croyance, d’un mode de vie, d’une science intérieure, d’une pratique ésotérique à base de mantras ?
En décrivant très clairement la situation confuse dans laquelle nous nous trouvons d’ordinaire, les enseignements bouddhistes nous en montrent les véritables causes et conséquences. Ils nous donnent par là-même les moyens de nous libérer d’un conditionnement dont nous n’avons pas conscience mais qui est source d’insatisfaction et de souffrance. Suivre cette voie, mettre en pratique ces instructions, c’est aller à la rencontre notre vraie nature, en découvrant le véritable sens d’une démarche spirituelle.

Dominique THOMAS


Ancien traducteur de plusieurs lamas tibétains, Dominique THOMAS a étudié et enseigné une dizaine d’années au Karmapa International Buddhist Institut de New Delhi. Depuis plus de vingt ans, il anime des stages de philosophie et des cours de tibétain à Dhagpo Kagyu Ling en Dordogne et dans les centres affiliés.

​Une participation financière est demandée en fonction des possibilités de chacun (boite d'offrande à l'entrée) afin que nous puissions indemniser l'intervenant pour son intervention.

Visualiser ou télécharger l'affiche